Au Début...


L'écriture est mon exutoire et l'expression de mon esprit.


Je posterai ici tous mes textes, des plus anciens, ceux avec qui j'ai commencé à écrire, à ceux qui actuellement me servent de moyens de transmettre ma philosophie ainsi que mes pensées les plus profondes sur notre monde et sur notre race, la race humaine.


J'espère que mes lignes, mes rimes vous fassent comprendre ma vision du monde, de la vie.


Profitez du voyage




samedi 12 janvier 2013

L'or philosophal (Le 28 juin 2012)


Subsistant dans une planète d’aliénée
Je vociférai mon désir de trépasser.

Et dans un dernier souffle de vie
Je dis :

« Vivant dans un monde aux gens amblyopes
Souffrant d’être pour eux qu’une incompréhension syncope 
N’acquérant d’eux que de maudits chrysocales
S’évertuant de me le faire passer pour l’or du savoir philosophal ! 

Maintenant je souhaite disparaître
De cette maudite planète !»

Une voix cristalline me répondit
Dans la douceur brillante de la nuit
Son envie de se retirer
Du champ de cette réalité :

« J’existe bien avant la grande illumination
Ayant été la muse des milliers d’humains.

Maintenant, il m’est temps de quitter cette localisation
Qui trépassera malgré la puissance de mes mains. 

Seras-tu l’unique qui m’accompagnera 
A travers monts et chemins ?
Seras-tu le dernier qui me comprendra 
Par-dessus le fil du destin ? 
Seras-tu le premier qui s’essayera 
A transformer son existence d’humain ? »

Chevelure cuivrée et yeux azurés
C’était la déité du savoir qui me fixait avec ambiguïté

Nous partîmes donc provisions à la main
Traversant la civilisation psychosée des humains
Narrant nos misérables destins
Nous consolant sous des draps purpurins.

Partant pour un trajet marginal
Laissant derrière nous leur savoir acéphale
Pour poursuivre notre recherche de l’or philosophal :

À travers le temps et l’espace abyssale
Dans un univers encéphale
Aux facettes liminales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire